BOUBOUHOUSE

BOUBOUHOUSE

Cousette pour Boubinette

Créations pour les petites filles... et pour les grandes mamans !


C'est (PAS) moi qui l'ai fait !

Oui, d'habitude je crâne : regardez un petit peu ce que j'ai fait pour ma fille... Mais cette fois, ce n'est pas mon travail que je viens montrer mais celui de Mathi pour Baptistine ! Lorsque l'Irrésistible Défi a été lancé, j'ai eu très envie d'y participer et j'ai réussi à motiver Mathilde en lui proposant un swap : elle cousait pour Boubou et je cousais pour Justin, l'occasion pour elle de tester des modèles de fille pour changer un peu, et pour moi de m'attaquer à la couture au masculin.

 

Ce fut une très bonne affaire si on considère le magnifique paquet que j'ai reçu la semaine dernière alors que le projet pour Justin est lamentablement encore dans le panier des en-cours... Malgré les circonstances atténuantes, j'ai quand même de très gros remords, mais cela sera très vite réparé et le petit gars ne perdra pas au change ;-)

 

En attendant, aussitôt arrivée, la jolie tenue était essayée : pour une fois, Boubou n'a pas râlé ! Pourtant, il fallait un peu de patience pour tout assortir. Mathi, comme tu peux le constater, on avait sans le savoir les parfaits collants pour accompagner ce petit ensemble (inutile de préciser qu'ils ont été craqués dès la première utilisation, ça gâcherait la magie...) et pour le haut, un petit chemisier blanc a fait l'affaire.

 

Pas d'inquiétude sur le violet donc, il s'assortit parfaitement à celui des murs, du tapis et même des chaussures de la miss : bref, un ensemble parfaitement assorti à la demoiselle !

 

Je ne regrette qu'une chose, c'est que la généreuse donatrice n'aie pas pu poster les photos sur le blog du Défi, ptêt bien que t'aurais gagné !

 

Allez, trève de blabla, les photos !

 

De face...

 

 

De dos...

 

 

Collants et chaussures assortis s'il vous plait !

 

 

Encore une fois de face

 

 

En pleine lecture : détail trop mimi des boutons : liberty et pois, duo chic et choc !

 

 

 

Bref, une petite fille comblée !

 

 

 

Je ne résiste pas à la tentation de partager la dernière passion de la Boub avec vous : les stickers! Certes, sur les feuilles, c'est sympa... mais pourquoi limiter sa créativité ? Voici un pyjama custom made in Boubou !

 

 


07/10/2012
3 Poster un commentaire

La robe Ginny

Mathilde, dont j'adore le blog parce qu'elle fait des "vrais" habits qu'elle met vraiment dans la vraie vie, donne un nom à chacune de ses créations et je trouve ça très joli... Parce qu'après avoir passé des heures, des semaines, voire des mois sur un vêtement, c'est rien de dire qu'il a une existence à part entière !

 

Le nom de cette robe s'imposait tout naturellement parce que, comme je l'évoquais dès le départ, c'est à elle que j'ai piqué l'idée !

 

Ce fut long, et laborieux, il y eut des phases de liesse et d'autres de profond découragement, mais elle a finalement vu le jour ! Plusieurs d'entre vous ont eu l'occasion de la voir portée puisqu'elle m'a accompagnée au baptême de Stan, au mariage de Sandrine et une bonne partie de l'été...

 

Mais quelques malheureuses n'ont pas eu cette chance et je devais bien cet article à Claire, la fée du bon coin qui d'un coup de baguette m'a procuré le patron de 2010 !

 

Il faut dire que les séances photos sont encore pire pour moi que les séances de couture avec le fil qui casse et la machine qui bugge, je ne trouve pas ça très naturel et j'ai un peu de mal... alors soyez indulgentes !

 

De face

 

Détail du bustier

 

Avec les bons accessoires

(gilet trouvé aux soldes chez Promod et collier "emprunté" à ma soeur il y a un mois maintenant, mais ça compte presque pas vu qu'elle ne se souvenait pas elle-même qu'elle possédait un tel collier...)

 

Bon, maintenant tout le monde connaît Ginny. Par honnêteté il me semble indispensable de préciser qu'après la catastrophe racontée ici, je n'ai pas su reposer moi-même la fermeture invisible et je l'ai fait faire par un gentil retoucheur. Il est parfois important de se débarasser d'un projet boulet pour se consacrer à un nouvel objectif... très bientôt je vous présente "Mauricette" !


26/08/2012
3 Poster un commentaire

De mère en fille...

C'est ainsi que se transmettent parfois les passions. Mais Boubou a choisi de faire un usage très particulier de mes nouvelles aiguilles en bambou...

 

 

Aiguilles en bambou n°15 de Bergère de France (qui doivent rappeler des souvenirs de Buffy à certaines...) transformées en épées de chevaliers par deux non-initiés !

 

Sinon les vacances qui commencent et le nouveau baptême qui se profile sont l'occasion de vous reparler de ma robe-boulet... Souvenez-vous, celle que j'appelais autrefois ma robe coup de coeur... Il en va des robes comme des garçons : les coups de coeur peuvent s'avérer des boulets!

 

Après des heures et des heures de cours de couture, et une fermeture éclair invisible montée à la main (sur ordre du maître Jedi de la couture !!!) pendant 3 bonnes heures hier soir (ben quoi, c'est une 60cm la fermeture en question !), premier essayage pour prendre la mesure de l'ourlet... ah ouais, sauf qu'il n'y a pas que le bas que je dois raccourcir, la robe est 2 bonnes tailles trop grande au buste !!!

 

Je peste, je rage (je réfléchis à ce que je vais pouvoir porter d'autre au baptême de Stan...) et puis je décide d'y aller à la mercenaire : je vais couper ! et advienne que pourra...

 

Prudente, j'ai commencé par un bâti qui n'a pas l'air trop bizarre, mais j'avoue que je sature un peu de cette robe alors j'attends avant de l'attaquer aux ciseaux, je pourrais avoir envie de l'achever...

 

En attendant, et pour vous montrer que je n'affabule pas et que depuis tout ce temps que j'en parle elle existe bien, quelques photos de la bête :

 

 

 

 

Ma fermeture invisible et le raccord parfait du ruban... qu'est-ce que j'en étais fière... mais ça, c'était avant !

 

D'ici quelques temps peut-être, des photos de la dite robe portée... ou pas... un petit pull bleu marine (qui monte qui monte) et un gros gilet qui devrait aller vite parce que quand même c'est du 15 ! (voir épée de chevalier ci-dessus...)

 

Un bel été à toutes, celles qui ont des vacances et celles qui en auront bientôt ;-)


11/07/2012
6 Poster un commentaire

Orchidée 1 et 2

Un petit post rapide, qui aurait pu s'intituler une journée au pays des Bisounours... la dernière avant mon étrange semaine de célibat forcé (qui me réjouit de moins en moins à mesure qu'il approche...)

 

On a profité !

 

Pas de nounou pour la Boub qui profitait de sa dernière journée à la maison * Une grasse mat' offerte pour moi * Un peu de lecture * Une sieste (oui oui après la grasse mat' !) * Un tour de manège pour la princesse et une glace pour les parents (caramel beurre salé + pomme verte, je sais pas vous, mais moi j'ai toujours envie de savoir une glace à quoi, alors j'anticipe la question...) * Un peu de couture * Des burgers maison * Lecture de blogs devant Pekin Express.

 

Et quelques photos de la couture... La fameuse cousue pour le baptême de Baptistine.

 

 

Photos pas trop réussies, question d'heure et de lumière... j'ai appris à coudre, pas encore à photographier !

Modèle Orchidée de Sophie de Luzan

 

La même une taille au-dessus, idée volée ici, en taille 4 ans pour les 2 ans de Mahaut

Tissu Michael Miller du colis du père noël (vu ici)

(elle me paraît plus large que haute, mais bon, à plat ça ne parle pas trop un vêtement)

 

Quelques ballons (tissu oblige), une jolie bague, et un colis d'anniversaire qui prend le train demain !


20/06/2012
5 Poster un commentaire

Chut(es) !!!

 

J'sais pas vous, mais moi j'ai hâte d'être à demain pour voir la tête du papa en question...


16/06/2012
3 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :