BOUBOUHOUSE

BOUBOUHOUSE

La petite robe bleue - Saison 1 épisode 1

Oui je sais, le pays vit des heures historiques, deux présidents à la télé c'est pas tous les jours, et moi je vous parle encore de couture !

Et qui plus est je couds du bleu, totalement hors-sujet depuis dimanche ! Mais rassurez-vous, ce n'est pas du bleu marine. Non, c'est plutôt un joli bleu ciel à fleurs, un appel au printemps qui peut arriver maintenant...

 

Tout a commencé au détour de mes pérégrinations bloguesques lors du Défi 13 d'avril ... J'ai fait la rencontre de cette petite robe sur le blog de Ginny et il m'est apparu comme une évidence qu'il me fallait la même, pour le baptême de la Boub ! N'écoutant que mon courage, même pas effrayée à l'idée d'un premier patron Burda, je me suis mise en quête du Graal : le magazine contenant le-dit patron ! Là, les choses se sont gâtées, parce que retrouver un magazine de mai 2010 plus en vente chez l'éditeur, c'était pas gagné ! Heureusement, on trouve de tout sur le bon coin, même des bonnes fées, et la mienne avait justement dans sa malle à trésors le Burda magique...

 

Quelques transactions postales plus tard, le Graal entre les mains, je pouvais me mettre en quête du tissu idéal... Difficile de trouver exactement le même Ginny, mais j'avais ma petite idée sur la question... et évidemment, c'était l'occasion rêvée pour un premier achat chez Dame Belette !

 

 

Et coudre Burda, c'était une mission parfaite pour me motiver à rejoindre l'association De fil en Aiguille à Montry... Coudre des vêtements c'est bien, mais des vêtements mettables c'est mieux. Et pour ça, il me fallait un coup de main.

 

Bonne élève comme je suis (qui a dit maniaque ?) j'ai voulu préparer mes pièces la veille du cours pour n'avoir plus qu'à coudre...

 

 

Mon beau tissu... (liberty Capel bleu ciel)

 

... à l'épreuve des ciseaux !

 

 

Suspens insoutenable, hein...

Et ben nan ! Tracer le patron, ajouter les marges... il était déjà minuit et j'avais la flemme de couper. Mais j'étais bien persuadée de revenir avec une robe terminée de mes 3h de couture...

 

Mais ça, c'était avant...

Avant la rencontre avec Elisabeth, la prof, qui m'a expliqué que non, pour un travail propre on ne travaille pas à la pliure mais à plat, et on bâtit tout, et à la main... Après toute une matinée de cours, je n'avais bâti que le haut de la robe (et même pas la doublure !), j'étais déprimée, et je me disais que des torchons en liberty Capel ça serait pas mal non plus... et que des robes, il y en a plein au Val d'Europe !

 

 

Et puis il y a eu François...

Et on se dit que tout vient à point à qui sait attendre...

Que patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

Et que quitte à regarder un documentaire sur France 3 autant s'occuper les doigts en finissant de bâtir le patron d'une jolie robe... Alors voilà !

 

 

Pour vous ça n'a l'air de rien, mais pour moi c'est beaucoup : devoirs finis ! résultat de 5h de boulot !!! Y a plus qu'à ajouter les marges et couper... et samedi, au cours, tout cela devrait être assemblé !

 

La suite au prochain épisode donc...

 

Et comme je sais que certains d'entre vous ne viennent ici que pour les photos, une autre jolie chose bleue...

 



08/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres