BOUBOUHOUSE

BOUBOUHOUSE

De mère en fille...

C'est ainsi que se transmettent parfois les passions. Mais Boubou a choisi de faire un usage très particulier de mes nouvelles aiguilles en bambou...

 

 

Aiguilles en bambou n°15 de Bergère de France (qui doivent rappeler des souvenirs de Buffy à certaines...) transformées en épées de chevaliers par deux non-initiés !

 

Sinon les vacances qui commencent et le nouveau baptême qui se profile sont l'occasion de vous reparler de ma robe-boulet... Souvenez-vous, celle que j'appelais autrefois ma robe coup de coeur... Il en va des robes comme des garçons : les coups de coeur peuvent s'avérer des boulets!

 

Après des heures et des heures de cours de couture, et une fermeture éclair invisible montée à la main (sur ordre du maître Jedi de la couture !!!) pendant 3 bonnes heures hier soir (ben quoi, c'est une 60cm la fermeture en question !), premier essayage pour prendre la mesure de l'ourlet... ah ouais, sauf qu'il n'y a pas que le bas que je dois raccourcir, la robe est 2 bonnes tailles trop grande au buste !!!

 

Je peste, je rage (je réfléchis à ce que je vais pouvoir porter d'autre au baptême de Stan...) et puis je décide d'y aller à la mercenaire : je vais couper ! et advienne que pourra...

 

Prudente, j'ai commencé par un bâti qui n'a pas l'air trop bizarre, mais j'avoue que je sature un peu de cette robe alors j'attends avant de l'attaquer aux ciseaux, je pourrais avoir envie de l'achever...

 

En attendant, et pour vous montrer que je n'affabule pas et que depuis tout ce temps que j'en parle elle existe bien, quelques photos de la bête :

 

 

 

 

Ma fermeture invisible et le raccord parfait du ruban... qu'est-ce que j'en étais fière... mais ça, c'était avant !

 

D'ici quelques temps peut-être, des photos de la dite robe portée... ou pas... un petit pull bleu marine (qui monte qui monte) et un gros gilet qui devrait aller vite parce que quand même c'est du 15 ! (voir épée de chevalier ci-dessus...)

 

Un bel été à toutes, celles qui ont des vacances et celles qui en auront bientôt ;-)



11/07/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres