BOUBOUHOUSE

BOUBOUHOUSE

Gâter les enfants... et les mamans !

Enfin, après des mois de retard, le résultat de mon swap avec Mathi est arrivé chez elle.

 

Depuis bien longtemps, la partie destinée à Baptistine était dans notre garde-robe d'hiver, malheureusement, j'ai eu beaucoup plus de mal à livrer ma contribution pour Justin ;-) Il faut dire qu'au début de la grossesse, j'ai fait une intolérance aux aiguilles comme d'autres font des intolérances alimentaires : le tricot et la couture me rendaient malade... enfin, disons plutôt que j'étais malade et que je n'arrivais pas à fixer mon attention sur des choses minutieuses. Quand je m'y suis mise pourtant, tout est allé très vite :

- le pantalon, issu des Irrésistibles à coudre 0-3 ans, juste rallongé un peu parce que j'avais des doutes sur la taille du jeune homme

- le pull, modèle "débardeur pour l'été" des Irrésistibles à tricoter.

Tout ça était prêt en deux petites semaines à peine, aucun souci en couture (pour une fois !) et le pull était un plaisir à tricoter, il m'a appris plein de choses, notamment à relever proprement des mailles pour réaliser la poche de devant.

Mais voilà, pour l'hiver, un débardeur "pour l'été" n'était pas approprié... alors j'ai voulu me lancer dans la confection d'une chemise ! Modèle pourtant hyper simple, toujours tiré des Irrésistibles à coudre, mais il faut croire que je fais un blocage psychologique : 3 samedi matins à la couture, et mon oeuvre taille 3 ans reste inachevée... Voyant l'été et les 4 ans du destinataire arriver, j'ai donc décidé d'envoyer la tenue en l'état. Un petit échec perso, mais la satisfaction tout de même de faire enfin partir ce paquet !

 

Ensemble de la tenue, qui bien sûr rend toujours mieux portée ;-) Elle est encore trop grande, mais j'avais tellement peur qu'elle soit devenue trop petite entre temps que je suis presque contente !

 


Détail du pull : sur la photo avec flash, on ne voit que la démarcation : mauvais calcul de laine, changement de bain après la première pelote... mais en vrai, ça ne se voit quasiment pas !

Laine Sport de Bergère de France, coloris Campêche : au départ quelque réticence sur ce fil moitié laine / moitié acrylique (euh ben oui, je prends de mauvaises habitudes à tricoter du 100% mérinos...), mais en fait, il est agréable à tricoter, il ne gratte pas, et il passe en machine, ce qui est un grand avantage quand on est la maman d'un petit gars qui va à l'école !

 

Détail de la poche : le school bus sur la route de l'école (parce que c'était le thème choisi au départ, vu que le swap était lancé pour... septembre (!), soit la 1ère rentrée de Justin)

Ruban gris récup' et boutons achetés avec Mathi mais je ne me souviens plus de la marque...

 

Voilà donc pour le petit, mais je ne pouvais pas envoyer tout ça sans penser au grand ! Alors un dimanche de neige, je lui ai tricoté un petit snood, pour lui tenir bien chaud...

 

Je n'avais pas d'autre modèle à la maison ;-)

Tuto piqué ici, en une soirée, c'était joué.

Laine Sport, Bergère de France, coloris Catelle : comme elle s'avérait finalement presque lavande, et à mon goût un peu trop féminine pour un petit gars, je l'ai tricotée en double en la mélangeant avec un fil sport de chez Phildar gris anthracite... trouvé au fond du stock, quelle chance !

 

Et puis et puis... il n'aurait pas fallu oublier la maman !

Depuis longtemps nous avions le projet d'en tricoter un elle et moi, alors je lui ai envoyé un cozy mug pour réchauffer les longues après-midi hivernales...

 

Modèle perso bidouillé en mock stitch... du coup les diminutions n'étaient ptêt pas tout à fait parfaites... les attaches nos plus, mais les petits coeurs cachent assez bien la misère :-)

Laine kibrille Eclair de Bergère de France (un coup de coeur que vous reverrez très vite !), coloris hélios - appliqué en liberty Menasse, cousu à la main au fil à broder doré ( la MAC sur la laine, j'ai pas osé...)

 

Et voilà un paquet qui je l'espère a fait des heureux, que je suis ravie de retrouver dès mardi ! Vive les vacances !!!

 

 



24/02/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres