BOUBOUHOUSE

BOUBOUHOUSE

J-20 : Qu'est-ce qu'on mange ?

Encore et toujours là !

 

Pas de laine ni de tissu aujourd'hui (j'ai fait des choses pendant mon congé mais pas tant que ça, si je veux aller jusqu'au terme, il faut faire durer le suspense...)

 

Alors aujourd'hui une recette...

 

Ce matin, après une grande pause devant les Maternelles (sur le thème : départ à la maternité : quand faut-il vraiment y aller... allez savoir pourquoi, je me suis sentie concernée !), j'avais envie d'un gâteau. Ou plutôt, j'avais envie de faire un gâteau, une surprise pour ceux qui allaient rentrer le soir.

 

Un tour sur mon carnet Marmiton, et ma gourmandise a parlé : le gâteau au spéculoos !

 

L'occasion de tester un de mes cadeaux d'anniversaire, pour un gâteau qui allait vraiment plaire à Boubou : le moule bonbon ;-)

 

 

 

Oui mais voilà, comme le montre la deuxième photo, c'est joli mais tout sec... Ah ben oui, c'est mieux quand on lit les commentaires sous la recette : trop sec, gâteau pas aéré, doubler les proportions, temps de cuisson trop long... hum hum, j'avais pas vu !

Alors bon, c'est plus un biscuit qu'un gâteau, c'est effectivement sec et ce n'est pas la texture qui me faisait envie (genre gâteau au yaourt...) mais ça a plu quand même.

 

Un peu transformé pour un petit dessert pommes / spéculoos... en plus la compote aura un peu fait ramollir le gâteau

 

 

Alors je ne vous donne pas la recette du gâteau, parce que, vous l'aurez compris, ce n'est pas la perfection... Mais je vous donne le lien vers la recette commentée sur Marmiton, avec les modifications apportées par les uns et les autres... ne faites pas comme moi, pensez à les lire avant !

Pour ma part, si je me retente ce gâteau, je crois que je ferai une base de gâteau au yaourt avec 150g de spéculoos mixés ajoutés à la pâte...



08/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres