BOUBOUHOUSE

BOUBOUHOUSE

La robe Ginny

Mathilde, dont j'adore le blog parce qu'elle fait des "vrais" habits qu'elle met vraiment dans la vraie vie, donne un nom à chacune de ses créations et je trouve ça très joli... Parce qu'après avoir passé des heures, des semaines, voire des mois sur un vêtement, c'est rien de dire qu'il a une existence à part entière !

 

Le nom de cette robe s'imposait tout naturellement parce que, comme je l'évoquais dès le départ, c'est à elle que j'ai piqué l'idée !

 

Ce fut long, et laborieux, il y eut des phases de liesse et d'autres de profond découragement, mais elle a finalement vu le jour ! Plusieurs d'entre vous ont eu l'occasion de la voir portée puisqu'elle m'a accompagnée au baptême de Stan, au mariage de Sandrine et une bonne partie de l'été...

 

Mais quelques malheureuses n'ont pas eu cette chance et je devais bien cet article à Claire, la fée du bon coin qui d'un coup de baguette m'a procuré le patron de 2010 !

 

Il faut dire que les séances photos sont encore pire pour moi que les séances de couture avec le fil qui casse et la machine qui bugge, je ne trouve pas ça très naturel et j'ai un peu de mal... alors soyez indulgentes !

 

De face

 

Détail du bustier

 

Avec les bons accessoires

(gilet trouvé aux soldes chez Promod et collier "emprunté" à ma soeur il y a un mois maintenant, mais ça compte presque pas vu qu'elle ne se souvenait pas elle-même qu'elle possédait un tel collier...)

 

Bon, maintenant tout le monde connaît Ginny. Par honnêteté il me semble indispensable de préciser qu'après la catastrophe racontée ici, je n'ai pas su reposer moi-même la fermeture invisible et je l'ai fait faire par un gentil retoucheur. Il est parfois important de se débarasser d'un projet boulet pour se consacrer à un nouvel objectif... très bientôt je vous présente "Mauricette" !



26/08/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres