BOUBOUHOUSE

BOUBOUHOUSE

Summertime

Aujourd'hui, on a enfin eu droit aux premiers rayons de soleil... mais en attendant d'être sûre qu'il s'installe vraiment, voilà une autre manière de mettre un peu de soleil dans sa vie !

 

 

 

 

Mon nouveau sac !

 

Alors les photos sont pas top top : on voit bien le merveilleux tissu (trouvé aux tissus Reine lors de ma virée avec Mathi et sa petite famille !) mais on ne voit pas très bien la forme : sac pliage façon Longchamp mais en beaucoup moins cher ! Je posterai de nouvelles photos dans les prochains jours, j'en suis tellement fière que vous risquez d'en entendre parler encore longtemps! J'avais déjà eu ce projet il y a des lustres, lorsque j'avais trouvé ce tuto parfait et détaillé ici... J'avais même déjà acheté un tissu lors d'une autre virée (même boutique, avec Céline cette fois ;-) Mais les difficultés m'avaient effrayée :

 

- former les fonds (et effectivement, j'ai fait un peu au feeling - en ne décousant qu'une seule fois, donc ça a plutôt marché - mais à ce stade, je sens que quelques notions de maths pourraient m'être utiles...

 

- poser la fermeture éclair : bon... j'ai mis 30 minutes à reconnaître le bon pied dans les accessoires de la MAC (c'est pas ma faute aussi s'il a pas la même tête que sur la photo !) et je n'ai (presque) aucun mérite car c'était une fermeture qui s'ouvre entièrement... on reparlera des fermetures avec l'invisible de 60cm à poser sur ma robe... là ça risque d'être carrément fun !

 

 

- les anses mes amis !!! C'était le vrai point noir... J'avais acheté du simili pour les fabriquer comme sur le tuto, mais voilà, en emmenant mon matériel sur le lieu du crime (chez Eugénie !) la semaine dernière, impossible de remettre la main dessus ! Que faire ? il y a bien ces poignées qui me faisaient de l'oeil chez Ma petite mercerie mais bon, j'essaye de prouver à mon entourage que non seulement le home made c'est joli, mais en plus ça coûte moins cher... alors des poignées plus chères que tout le reste des fournitures, c'était pas du tout raisonnable. Mais ça c'était avant la brocante de Varreddes ce matin, et ce sac que j'ai chiné pour 3 euros, dans le seul but de lui voler ses anses !

Restait l'épreuve ultime : coudre du cuir ! (A ce stade de votre lecture vous êtes en haleine, passionnés par tous ces détails inutiles ;-)) Ben ma foi, on s'en fait un mythe, mais avec les aiguilles appropriées, les bons réglages et un peu de patience, ça marche très bien ! Bon, j'irais pas jusqu'à faire de la couture du cuir un passe-temps, mais les poignées ne me font plus peur. J'ai fait des croix ! Pas aussi jolies que celles de Mathi, mais tout à fait protables pour des premières, et sur du cuir en plus !!!

 

Allez, une dernière pour la fin... la pochette pour le portable !

 

 

Si vous êtes sages (et que vous laissez des commentaires !), demain je vous remets des photos (dont les fameuses croix !)

 

Oh oh, et quand même, ne pas oublier : Big Up au SuperPapa qui a emmené le bébé monstre se promener pour me laisser coudre toute l'aprem ! Je vous ai déjà dit que je l'aime ?



01/05/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres