BOUBOUHOUSE

BOUBOUHOUSE

Goûter du mercredi

Hier on est allés à Paris, et non, cette fois je ne suis pas allée chez Starbucks. Il faut dire que Monsieur n'est pas très fan de l'endroit et que mon caramel mac' a moins bon goût quand quelqu'un à coté de moi s'obstine à répéter que "c'est tout de même une honte cet endroit où le café coûte un bras et où il faut attendre 1h pour s'asseoir !".

Non, nous on est chics, on a pris notre goûter dans une boulangerie Eric Kayser... et comme je n'ai pas encore la blog attitude, je n'ai absolument pas pensé à photographier mon gâteau avant de l'engloutir ! Enfin c'était très beau et très bon (quoiqu'un peu sucré à mon goût...) mais l'endroit n'était vraiment pas très convivial.

Mon gâteau c'était un mini ça...

 

Mais les cinnamon roll de chez Starbucks m'ont tout de même manqués et je me suis laissée tenter par un livre de pâtisseries "made in USA" : c'est simple, tout me fait envie, y a pas une recette que je n'ai pas envie d'essayer.

 

Alors aujourd'hui, n'écoutant que ma gourmandise, je me lance dans ce qui me paraît le plus simple : un bon vieux brownie... Spécificité de la recette : du cacao au lieu du chocolat et des pignons de pin au lieu des noix de pécan.

 

Sauf que...

1kg de poudres sèches contre 4 oeufs... impossible de mélanger : j'ai dû mettre la main à la pâte au sens propre alors que rien n'indiquait une telle manoeuvre dans la recette. J'ai hésité : ajouter du beurre, du lait... tout jeter.  Mais au final je m'en suis tenue à la recette, et voilà le résultat :

 

Desserts made in USA, Maya Barakat-Nuq, éditions Toquades

 

Pas mauvais, mais corsé : dense et très chocolaté, et la proportion de pignons est peut-être un peu légère pour la quantité de pâte... manque de croquant. Si je devais le refaire, je diminuerais le sucre, la farine et le cacao, en gardant la même quantité d'oeufs et de beurre.

 

A mercredi prochain pour un nouveau crash-test !

 



20/02/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres