BOUBOUHOUSE

BOUBOUHOUSE

Home sweet home

Une semaine déjà que nous sommes rentrées à la maison.

 

Quel bonheur après l'hôpital (oui, pour moi, la maternité, c'est l'hôpital, pas le monde des Bisounours... on n'a pas toutes la même expérience du lieu...)

 

On apprend à vivre ensemble, on s'apprivoise, on s'amuse, on s'épuise.

C'est bien. C'est mieux qu'avec le premier, c'est plus facile. Grâce au premier justement, qui nous a appris le métier de parents, qui nous a montré le chemin, et qui aujourd'hui nous oblige à avancer : au lieu de vivre au rythme de bébé entre angoisse et débordement, on combine avec les deux et on se laisse happer par le tourbillon de la vie.

C'est bien aussi d'être à 4, tellement plus facile de se partager le boulot entre papa et maman et de savoir qu'on a un long mois devant nous au lieu des 11 petits jours habituels...

Et j'ose le politiquement incorrect : c'est bien d'être au bib ! Je me rends vraiment compte que l'allaitement aura été pour moi une souffrance inutile, et même si j'ai à nouveau hésité cette fois, je suis ravie de notre choix. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose en soi, juste que la combinaison suite de césa + allaitement qui a du mal à démarrer avait été un vrai cauchemar avec Baptistine. Et cette fois, les choses sont simples claires et précises : Madeleine mange, quand elle pleure on peut écarter le problème des repas, et maman n'a pas mal rien qu'à voir le bébé à moins d'un mètre ;-)

 

Une sélection des premiers jours en images... Pas de commentaires pour les accompagner, il est tard, je vous laisse faire une libre analyse des photos ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 



 



 



 



 



 






 



 



 



 



 





 

 

 



 



 



 



 





05/05/2013
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres