BOUBOUHOUSE

BOUBOUHOUSE

La gourmandise est un joli défaut

Alors qu'ici plus rien n'est à sa place (déménagement des chambres oblige...) je ressens le besoin d'écrire cet article pour m'éloigner de la pagaille ambiante.

 

Le temps de vous montrer une cousette réalisée pour la nounou, chez qui Baptistine passait sa dernière journée vendredi...

 

Mon premier cabas selon le tuto de Mathi, réalisé dans un très beau coupon de toile enduite que je dois à Eugénie... La nounou étant aussi gourmande que moi (je ne compte plus le nombre de recettes échangées !), j'étais sûre que ce cabas lui conviendrait pour aller faire son marché !

 

Ourlet à double rentré de la doublure sur l'extérieur, un peu à la manière d'un biais, pour annoncer la couleur de l'intérieur.

Petite poche pour mettre le porte-monnaie ou le portable.

Oui la couture est marron, c'est conceptuel... au début je pensais que faire les coutures en chocolat, ça irait bien avec le motif, ben oui, des fois on a des idées comme ça... pis en fait, non...

Ici on voit les deux couleurs de la doublure intérieure

Pas de toile enduite comme sur ceux de Mathi - donc pas réversible - mais des chutes de tissus en provenance des tissus Reine : un tissu d'ameublement coquelicot bien rigide et un coton rose fuschia plus fin, ce qui fait que le résultat a moins de tenue que les cabas de Mathi.

 

Seule catastrophe : la couture de mes anses en cuir !!! Pourtant j'en avais cousues ici sans aucun souci... Mais cette fois, impossible ! Est-ce que c'est l'association cuir + épaisseur + toile enduite ?

 

Du coup, le projet vite fait, bien fait devient couture galère avec assemblage des anses à la main ! Pour un résultat ouais, bof, peut mieux faire...

 

Enfin la nounou l'a aimé c'est l'essentiel... juste eu le temps de le remplir de babioles gourmandes avant de le lui amener et pas eu le temps de vous le photographier garni, mais je vous avoue que je l'aurais bien gardé pour moi !

 

J'avais des envies de sac à langer Mom'made pour Mademoiselle M. (avec de jolis tissus Petit Pan au hasard ;-))... mais cette cousette qui s'est mal terminée m'a un peu découragée...

A suivre, des choses moins rigolotes m'attendent dans les heures qui viennent, travaux forcés de rangement... j'aurais grand besoin de votre soutien psychologique !



03/03/2013
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres