BOUBOUHOUSE

BOUBOUHOUSE

Nouveau blog

Je constate que vous êtes encore nombreux à passer par ici, voire à ne pas avoir compris l'information dans le post précédent : nous avons créé un nouveau blog.

Pour le trouver, cliquez ici : www.boubouknit.blogspot.com

 

Ou tapez tout simplement boubouknit dans google !

 

Oh, et pour répondre à la question qui est souvent revenue : boubou pour ma princesse et knit parce que c'est tricoter en anglais.

 

Venez vite nous lire !

 

 


08/09/2013
0 Poster un commentaire

Déménagement...

Une lectrice assidue (si si il y en a qui lisent assidument ce blog !) me faisait récemment remarquer que le blog était laissé à l'abandon...

Et pour cause ! Ce n'est pas parce que nous avons 2 enfants en bas âge, ou parce que l'un des deux hurle en continu (devinez laquelle...) ou encore parce que nous dormons moins de 5h par nuit... non non non.

C'est juste qu'un déménagement se prépare !

Trop à l'étroit ici, plus de place...

Tout a commencé avec l'arrivée d'un bébé et se termine par l'arrivée d'un autre, une jolie boucle en somme.

Maintenant c'est ici que tout se joue, mais soyez indulgents, c'est encore en jachère... de nombreuses choses restent à faire (si vous croisez un marchand de temps, donnez lui mon numéro !). J'espère que vous nous suivrez jusque là avec autant de plaisir que vous en avez eu à nous suivre ici...

A très vite !


10/06/2013
0 Poster un commentaire

Home sweet home

Une semaine déjà que nous sommes rentrées à la maison.

 

Quel bonheur après l'hôpital (oui, pour moi, la maternité, c'est l'hôpital, pas le monde des Bisounours... on n'a pas toutes la même expérience du lieu...)

 

On apprend à vivre ensemble, on s'apprivoise, on s'amuse, on s'épuise.

C'est bien. C'est mieux qu'avec le premier, c'est plus facile. Grâce au premier justement, qui nous a appris le métier de parents, qui nous a montré le chemin, et qui aujourd'hui nous oblige à avancer : au lieu de vivre au rythme de bébé entre angoisse et débordement, on combine avec les deux et on se laisse happer par le tourbillon de la vie.

C'est bien aussi d'être à 4, tellement plus facile de se partager le boulot entre papa et maman et de savoir qu'on a un long mois devant nous au lieu des 11 petits jours habituels...

Et j'ose le politiquement incorrect : c'est bien d'être au bib ! Je me rends vraiment compte que l'allaitement aura été pour moi une souffrance inutile, et même si j'ai à nouveau hésité cette fois, je suis ravie de notre choix. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose en soi, juste que la combinaison suite de césa + allaitement qui a du mal à démarrer avait été un vrai cauchemar avec Baptistine. Et cette fois, les choses sont simples claires et précises : Madeleine mange, quand elle pleure on peut écarter le problème des repas, et maman n'a pas mal rien qu'à voir le bébé à moins d'un mètre ;-)

 

Une sélection des premiers jours en images... Pas de commentaires pour les accompagner, il est tard, je vous laisse faire une libre analyse des photos ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 



 



 



 



 



 






 



 



 



 



 





 

 

 



 



 



 



 




05/05/2013
3 Poster un commentaire

Photos de la naissance de ma petite soeur

 


 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 








 

 

 Voilà je vous présente mas petite soeur

 

 

 

 

 

 

 



 








23/04/2013
6 Poster un commentaire

J-7 Et ta soeur ?

Oui, une entrée en matière un peu originale, mais le titre doit attirer son lecteur...

 

Vous avez découvert il y a quelques jours la chambre de Madeleine, il était temps de vous montrer celle de sa grande soeur. Baptistine a déménagé dans notre chambre, transformée pour l'occasion en paradis de petite fille : du rose, du liberty et des petits oiseaux (oui, bon d'accord, c'est peut-être un peu MA vision du paradis... mais c'est pas mal quand même :-))

 

Elle a eu besoin d'un petit temps d'adaptation, le grand lit l'a un peu déstabilisée au départ, mais elle s'y est très bien habituée, et elle a vite compris les avantages du grand lit : elle peut descendre et jouer au lieu de faire la sieste (à condition de ne pas se faire attraper par maman qui peut alors se transformer en dragon...)

 

Allez, photos !

 

 

Avec dans l'ordre :

Un parfait contrejour pour une vision de l'entrée (pas réussi à faire autrement...)

Le joyeux bazar dans un meuble à cases suédois, à portée de main depuis le lit (d'où l'intérêt de ne pas faire la sieste...)

Le superbe (et immense !) lit de grande offert par Papé et Mamette, avec les meilleurs amis du moment de la Boub : Simba et Nala

Quelques oiseaux : pour accrocher des photos des cousins (qu'on attend encore...) et pour accrocher le pyjama à côté du lit

Un tableau pour apprendre à écrire (si si, Boubou écrit ! des tas de trucs, sauf que vous et moi on ne les reconnaît pas, mais elle peut vous le raconter !), un joli cadre à papillons, suédois lui aussi, et en fond, le mur rose, le rose parfait, enfin exactement celui que je voulais (ce qui est tellement rare quand on choisit une peinture !)

Un lustre et un mobile fabriqués par maman (tuto du mobile ici : il est facile à réaliser pour un effet vraiment chouette!)

Un fauteuil qui n'a rien à faire là, mais qui sert tant que maman et son gros ventre ont besoin de s'asseoir partout où ils vont et le poster qui n'a pas été choisi par la décoratrice mais offert par Papa et validé par la Boub, j'ai dû m'incliner !

Enfin, le retour de la princesse vendredi soir qui cherche la petite soeur, mais maman n'est pas encore allée la chercher... (et au passage, les valises toujours dans l'entrée !)

 



 



 




 





 




21/04/2013
1 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :